En automne. ?>

En automne.

wheat umbrella mill rake jam hot-drink

Depuis quelque temps on est bel et bien en automne. Pourtant en France il fait encore bon et même parfois chaud. On dirait que l’été a du mal à partir cette année. Mais le matin on sent que les beaux jours ne vont pas durer longtemps car il fait très frais et on préfère se couvrir. Les jours se raccourcissent et il fait nuit plus tôt. La nature nous offre un beau spectacle: les feuilles changent de couleur et commencent à tomber. Parfois on a l’impression de marcher sur un tapis multicolore. C’est la saison idéale pour de belles promenades en forêt ou dans un parc. On s’habille plus chaudement, on sort la garde robe automnale et on met plusieurs couches de vêtements. A la maison aussi on crée l’ambiance de la saison, on sort des bougies senteurs, des couvertures. On commence à cuisiner des soupes et des bons petits plats, on mange toutes sortes de citrouilles et de courges, on fait des gâteaux aux pommes et prunes. Si vous voulez avoir mon avis, j’aime bien cette saison pleine d’émotions et de saveur.

Pour que vous aussi vous puissiez en parler je vous propose le document ci-dessous qui vous apprend å décrire le temps qu’il fait en automne, les changement dans la nature, les fruits et les légumes automnales ainsi que les vêtement qu’on porte en cette saison et les fêtes de l’automne.

enautomne

 

Et voici quelques chansons françaises sur l’automne. Est-ce que vous les connaissez? Sinon lesquelles vous plaisent? En connaissez-vous  d’autres?

Paroles ici.

 

Paroles ici.

Paroles ici.

Paroles ici.

Paroles ici.
Et vous?

Est-ce que vous aimez l’automne? Pourquoi? Comment  est l’automne chez vous? Que faites vous en automne?

 

Bon week-end automnale!

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *