Le week-end en trois mots ?>

Le week-end en trois mots

_MG_4679.JPG

Pour me réveiller le matin j’écoute la radio. J’aime beaucoup l’émission de NRJ “Manu dans le 6/9”. Voici leur site. C’est drôle, énergique, intéressant. Aujourd’hui je vous propose un des jeux de cet émission. Résumez votre weekend en utilisant 3 mots. Vous pouvez voir les réponses des auditeurs sur la page Facebook de l’émission ici et écouter l’extrait ici. Si vous ne comprenez pas tout, lisez la transcription si-dessous.

*****************

Tradition de lundi, on résume nos week-ends en 3 mots. Le principe est simple. On doit parler de notre week-end en utilisant uniquement 3 mots. On le fait le dimanche soir sur la page fecebook. Je peux vous en lire quelque uns. Il y a Odile qui nous met ses 3 mots: shopping, chaussures, petites.
– Ai ai ai!
-Tellement un truc de fille ça. Vous achetez les chaussures même si vous savez qu’elles sont trop petites.
– C’est ça.
– Joanne: maternité, accouchement, fils.
– Ah, tellement un truc de fils.
– C’est ça, vous accouchez tous le temps. Karim: loto, millionnaire, réveil. Il a rêvé, dommage. Betty: autoroute, pneu, crevé.
– Ah ça c’est nul. C’est l’enfer.
– Ah oui, tu pars en week-end ou tu reviens d’un week-end et tu crèves. Oh la la. C’est insupportable. A Pauline: boite, ex, maison.
– Oh, joli.
– Vous aussi n’hésitez pas vous pouvez résumer votre week-end en 3 mots, j’en lirai d’autres encore tout à l’heure. Vous allez sur notre page FB facebook.com/manudansle69. Mon week-end en 4 mots. Moi c’est tennis, paperasse, barbecue. Tennis, parce que je me suis pris une branlée au tennis.
– Ai, merde, encore?
– Je commence à m’habituer maintenant. Ensuite paperasse, parce que j’ai ouvert des courriers que j’avais pas ouvert depuis je crois janvier, quoi.
– Ah, c’est bien.
– J’avais un tas de courrier. Oriane?
– Tu dois de l’argent, non? Forcement, quand on ouvre on sait qu’on doit de l’argent après.
– Oui.
– Beaucoup?
– Bah, je dois de l’argent sur l’argent.
– Beh, c’est ça. C’est normale.
– J’ai dépassé le temps de machine. J’ai passé mon week-end à dire excuser moi c’est la première fois que je suis en retard. Veuillez s’il vous plat ne pas, m’accorder je ne sais pas quoi.
– Un délais supplémentaire.
-Exactement. J’ai du envoyer 5 courriers comme ça. Et barbecue aussi. Mon 3ème mot c’est barbecue`; parce que j’ai fait un barbecue aussi. Parce que dès qu’il fait beau il faut que je fasse un barbecue.
– Oui, t’as raison.
– Votre week-end en 3 mots, il y a Maylis qui est la. Bonjour Maylis.
– Oui, bonjour Manu.
– Et on t’écoute Maylis pour tes 3 mots.
– Alors moi c’est barbecue, brûlé et engueulade.
– Ai!
– Ah, barbecue, brûlé, engueulade.
– Voilà, tout à fait. J’ai géré le barbecue comme une grande, parce que j’ai insisté et mon copain m’a laissé faire. Et au fait j’ai tout cramé, Manu. Les deux fournée, c’était noir.
– C’est normal.
– Il a passé la journée à me faire la tronche.
– Mais je vous ai déjà dit que le barbecue c’est un truc de mecs.
– Mais oui, maintenant je le sais Manu. Je ferai plus.
– Il faut laisser les mecs faire le barbecue. Mélanie?
– Non, il faut laisser les mecs allumer le barbecue. Mais la cuisson, ça va. Nous on est habitués.
– Non, parce que tu sais quoi, et encore une fois c’est ce que s’est passé quand j’ai fait mon barbecue ce week-end. Je suis là. Je mets les saucisses, je mets les brochettes, tac. La, il y a un pot qui arrive. Évidemment il dit “Tu veux un verre de rosé?”. Alors, un verre de rosé. Donc on a tous les deux un verre. Ensuite, il y a un autre mec qui arrive qui est la et qui dit “Moi je pense qu’il faut les retourner maintenant la”. Et comme ça, quatre, cinq, tous les mes au bout de dix minutes on se retrouve tous au dessus de barbecue comme ça et on regarde et chacun donne son avis. Je pense qu’il faut les retourner. Et il y a toujours un mec que personne ne connaît trop bien, qui arrive et qui dit: “C’est quand même meilleur avec du charbon du bois que du gaz!”
– Ah oui!
– Et la ça part, ça part dans la discussion. Voilà pourquoi il faut laisser les mecs faire. Comme ça ensuite les filles vous discutes de votre coté et nous, on règle notre petit barbecue. Oriane?
– Nous aussi on veut être dans la bande du rosé. C’est dégueulasse. on veut être avec vous.
– Non, c’est bon. Ca va quoi ! Tu joues à la marelle?. Mourad?
– C’est pas la bande de rosé, c’est les experts barbecue.
– C”est ça, exactement. On est les Jack Bower de barbecue.
– Ah oui, d’accord.
– Voila pourquoi. Maylis, je te remercie de m’avoir appelé. Je te souhaite une belle journée.

**********************

Pour moi c’était soleil, Bordeaux, piquenique.

 

Le week-end en trois mots

Après tant des jours pluvieux et gris il a finalement fait beau, presque chaud et ensoleillé. Je suis partie me promener avec ma famille. Il y avais plein d’animations au centre ville. Les peintres exposaient leur superbes tableaux de Bordeaux et ses alentours, au marché il y avais plein de couleurs de fruits et légumes estivaux, sur les quais il y avait un grand paquebot d’Allemagne, au parc tout le monde pique-niquait. Nous aussi on a mis notre couverture sur les herbes dans un grand parc et on a fait le pique-nique avec ce qu’on a acheté au marché. Je me suis bien reposée!

Et vous, comment résumez vous votre week-end en 3 mots?

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *