Halloween.
C'est aujourd'hui que les sorcières, les monstres et les squelettes sont de sortie. Beaucoup d'enfants et parfois des adultes se déguisent et vont frapper aux portes de leurs voisins pour récolter des bonbons. Néanmoins, Halloween en France n'est pas une fête aussi importante qu'aux États-Unis.
Pour pouvoir en parler je vous propose de faire quelques activités.
Halloween In France – A Learn French In Context Story
Patricia Bonjour Camille, ça va ?
Camille Salut Patricia, oui, ça va bien, et toi ?
Patricia Ça va, merci. Dis-moi, est-ce que vous faîtes quelque chose pour Halloween cette année ?
Patricia Tu es déjà allée à une fête d'Halloween en France ?
Camille En fait, oui ! Quand j'avais 20 ans, une amie qui allait souvent à Londres à organisé une fête d'Halloween chez ses parents. Tout le monde était très bien déguisé ; il y avait bien sûr une tonne de vampires, un squelette et quelques zombies. Moi je n'avais pas de déguisements chez moi, et pas d'argent, alors je m'étais juste habillée en blanc et j'avais accroché une grosse araignée en plastique sur mon dos….
Patricia Et bien moi, j'adore Halloween. C'est une de mes fêtes préférée, et chaque année, nous faisions une grande fête avec mes amis à Boston. Ça me manque, alors je pense organiser une fête le weekend d'après. Tu crois que ça marchera ?
Camille Oui, j'en suis sûre. Les Français adorent se déguiser et les adultes font souvent des fêtes costumées pour le Nouvel An, ou un anniversaire…
Patricia Oui, et puis je pense faire des ateliers pour les enfants : sculpture de citrouilles, peinture de visages, atelier d'anglais… c'est une bonne façon de leur apprendre du vocabulaire !
Camille C'est ce que pense beaucoup de professeurs de maternelle ici, et c'est la raison pour laquelle la mairie et l'école de Paimpol organise un défilé. Rien de tel que des bonbons pour motiver les enfants !